Interprétation de la page man de dpkg-reconfigure

Salut,
Je viens de soumettre un bug pour postgresl sur le fait que l'installation non-interactive affiche des boîtes de dialogues pour demander les paramètres : ce qui est pour moi un comportement anormal : Hors le paqueteur me répond qu'il s'agit d'un comportement normal du paquet et me donne un extrait du man (in english)

       -ftype, --frontend=type
Sélectionne l'interface à utiliser. L'interface par défaut peut être fixée de façon
           permanente par :

            dpkg-reconfigure debconf

Remarquez que si vous avez paramétré debconf pour utiliser par défaut l'interface non interactive, dpkg-reconfigure utilisera l'interface dialog à la place et vous devrez
           réellement reconfigurer le paquet.

Hors, ce je comprends, c'est que la remarque s'applique à dpkg-reconfigure debconf et non à la commande dpkg-reconfigure en général. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de créer un mode non-interactif

Merci de mde donner votre avis