Re: Interprétation de la page man de dpkg -reconfigure

Le samedi 07 août 2004 à 03:02 +0200, Sébastien GALLET a écrit :

> Tu connais fai ?

Pas encore parfaitement mais la documentation ne parle pas de devoir
toucher à la base debconf: si tu souhaites modifier la configuration
fournie avec le paquet, tu dois le réaliser via les scripts.

> Et bien justement j'utilise un script situé dans la section DEFAULT qui
> intervient aprés la tâche instsoft (installation initiale des paquets).
> Il permet de modifier certains paramètres de postgresql comme le chemin
> des données, et ceci grâce à la commande debconf-communicate

De quel script s'agit-il, au juste ?
D'après Julien Louis, debconf-communicate est obsolète, il faut lui
préférer debconf-[get|set]-selections.

> Je ne suis pas obligé de reconfigurer le paquet dans ce cas ?

Je ne pense pas, non. Es-tu obligé de modifier la base debconf chaque
fois que tu modifies la configuration d'un logiciel à la main ? non...

> Le simple fait de modifier la valeur dans la base des registres permet
> de configurer le programme ?

On ne dit pas "base de registres", mais base debconf.
Et quitte à vouloir la modifier, autant externaliser cette ressource
comme décrit dans un autre mail.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net