Re: Un portable, plusieurs reseaux (probleme classique)

Thierry <lenaig@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]

Exact. Et malheureusement (j'aimerais bien utiliser ma petite wlan0, moi).

J'installerai tres probablement ifplugd, effectivement. Lui, c'est
l'initiateur, celui qui dit "attention, le reseau revient". Ensuite, il
reste a detecter on l'on est (guessnet ou whereami ; mais je lis que
divine et intuitively le font aussi). Puis a adapter l'environnement en
fonction (plein de paquets le permettent, ou plutot disent "ecrivez vos
scripts, je les lancerai *automatiquement* pour vous" :).

Un truc aussi integre que possible a ifupdown me plairait, puisque
ifupdown est justement capable de gerer plusieurs "mappings". ifscheme
et guessnet m'ont l'air bien a cet egard [Est-il possible de trouver les
paquets qui "Enhances: ifupdown" ?].

Transparente parce que "a la main" ? ;-)

| me concernant, j'ai essaye laptop-netconf, tres simple a faire au
| niveau de la config, et fonctionnel ...

Avis corrobore par Daniel H.. La encore, il semble qu'il faille ecrire
ses propres scripts (pas un probleme en pratique, mais par principe).
Est-ce qu'il coopere avec ifup/ifdown ?

D'ores et deja merci pour vos avis.

--
Daniel Déchelotte