Re: [HS] Mensuel complet ?

Jean-Luc Coulon (f5ibh) écrivait :
> [...]

[...]

 > La netiquette s'applique au net, comme son nom l'indique.
 > On ne parlait pas d'un magazine en ligne mais d'un vrai magazine sur du
 > vrai papier, imprimé et palpable.
 >
 > Les courriels ont inévitablement de temps à autre des fautes
 > d'orhographe. Et, comme le Disait Denis, comparons ce qui est
 > comparable....

Je complète un peu ta réponse (mais l'essentiel y est).

Je n'ai pas la prétention d'écrire sans faute. Mais j'essaie de faire
de mon mieux (et chacun sait que devant un écran, c'est plus
compliqué). Je le fais de chez moi et tard le soir, ce qui n'arrange
rien (sans l'excuser pour autant...)

Par contre, je vais me répéter pour la millième fois : il y a
plusieurs niveaux de langage :

- le langage parlé (qui inclut le jargon de métier).
- le langage écrit

Et dans le dernier cas, il y a une énorme différence entre un message
posté sur Internet (ML, Usenet, courriel) et un article. Le premier
est un message souvent rapide, relu rapidement, qui supporte un
certain laxisme dû au manque de temps. Pour l'article (au sens
général), ce dernier ne supporte pas l'amateurisme, pour la bonne
raison qu'il y a le *temps* et les *moyens* de le corriger.

LMF est souvent une simple transposition du langage parlé (et pire
encore du jargon de métier) sur un support écrit. Et que l'on ne me
parle pas de moyens : ACBM a toujours rempli ses fanzines d'articles
correctement écrits, à défaut d'être vraiment techniques. Et on ne
peut pas dire qu'il roule sur l'or...

Tout cela pour dire que l'on ne peut comparer un message posté ici (ou
ailleurs) avec le contenu d'un article (payant qui plus est).

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr