Re: [HS] Mensuel complet ?

On Tue, Jul 20, 2004 at 12:20:44AM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Certes. Mais je n'ai pas de haute expertise en quoi que ce soit. Tout
> cela s'apprend assez rapidement. Par contre, je crois que comme
> beaucoup de lecteurs, je préférerai avoir un nombre de pages aléatoire
> d'un numéro à l'autre - et un contenu bien fait - plutôt que 96 pages
> torchées à la va-vite.

Un nombre de pages aléatoire ?

Le fait d'augmenter ou de réduire de 16 ou 24 (ou simplement 8) pages un
magazine produit à plus de 40000 exemplaires représente une fluctuation
énorme. Je veux bien croire que les notions liées à l'édition de
magazine te manque mais tout de même...

> Dans le libre, il y a un credo (que les utilisateurs de Debian stable
> connaissent bien) : on sort quand on est prêt. Je me doute qu'un
> mensuel qui sortirait un mois sur trois n'aurait de mensuel que le nom
> mais pourquoi ne pas jouer sur le nombre d'articles ?

On sort quand on est prêt est valable pour du logiciel. Eventuellement
même pour un livre (avec les conséquences que cela peut avoir vis-à-vis
des grossistes, des diffuseurs ou encore des catalogues ou des campagne
de publicité).

Dans l'édition de revue et périodique deux choses sont statique (où du
moins un manquement à ces conditions a des conséquences importantes) :

- la pagination. Un imprimeur achète du papier, cela représente un
  tonnage, un volume, un coût, des commandes, une logistique...

- les délais. Un imprimeur, un diffuseur, une messagerie de presse,
  n'attend pas. Si tu ne respecte pas le délai tant pis pour toi.

Mais, puisque tu semble vraiment ne pas vouloir comprendre que l'édition
n'est pas un tout homogène et répondant à des règles identique... je ne
vois pas comment de l'expliquer plus simplement.

++

--
Denis Bodor
"sudo kill -KILL -1  . . .      Le Kernel reconnaîtra les siens"