Re: Debian-women: suite

On Tue, 20 Jul 2004 00:06:23 +0200
barbier@linuxfr.org (Denis Barbier) wrote:

> Tu me fais penser à ceux qui hurlaient contre le fork de debian-french
> en debian-user-french et debian-devel-french, sous prétexte que cela
> allait diminuer le niveau d'interaction entre utilisateurs et
> développeurs francophones, et par là-même creuser un fossé :
>   http://lists.debian.org/debian-french/2001/07/msg00622.html
> Après presque 3 ans de séparation, on pourrait peut-être en tirer
> quelques conclusions, non ? Ah ben non, c'est vrai, ceux qui étaient
> contre sont partis en disant que de toute façon, Debian allait
> disparaitre.

Qu'est ce que tu en tires comme conclusions finalement? Sur Debian-user, à
part quelques irréductibles, j'ai l'impression (l'impression... je n'ai
pas vérifié) que le temps d'abonnement à la liste a diminué. Par ailleurs,
un débat sur Debian et les choix des options (Gnome) a fait ralé beaucoup
de gens à cause même de son existence (même si il le dit maladroitement et
si il peut hérisser le poil, Erwan avait soulevé un problème réel et pas
si simple et cette liste consistituait l'endroit idéal pour un tel débat,
je regrette qu'on ne l'ait pas mené de façon plus clair). Enfin, beaucoup
d'intervenants de devel ne viennent plus sur cette liste.

François Boisson