Retour sur le split de debian-french (was Re: Debian-women: suite)

[François Boisson]

> Qu'est ce que tu en tires comme conclusions finalement? Sur Debian-user,
> à part quelques irréductibles, j'ai l'impression (l'impression... je
> n'ai pas vérifié) que le temps d'abonnement à la liste a diminué.

Pas d'idée de ce côté là, je n'ai pas de stats sous la main.

> Par ailleurs, un débat sur Debian et les choix des options (Gnome) a
> fait ralé beaucoup de gens à cause même de son existence (même si il
> le dit maladroitement et si il peut hérisser le poil, Erwan avait
> soulevé un problème réel et pas si simple et cette liste consistituait
> l'endroit idéal pour un tel débat, je regrette qu'on ne l'ait pas mené
> de façon plus clair).

Il se passait exactement la même chose sur debian-french.

> Enfin, beaucoup d'intervenants de devel ne viennent plus sur cette
> liste.

C'est vrai, mais les mêmes annonçaient que de toute façon ils ne
voulaient pas continuer à suivre debian-french compte tenu de son
trafic et de ses engueulades à rallonge, donc je pense que le split
n'y a rien changé, ces développeurs seraient de toute façon partis.
Pour moi, le seul changement est que si on veut discuter entre
développeurs francophones, on a une liste séparée à faible volume
qui nous le permet. C'était exactement le but de la manoeuvre, et
pas de créer une soi-disant distinction de classes comme certains
voulaient le faire croire.

Denis, désabonné de debian-user-french et debian-devel depuis
plusieurs semaines pour cause de retour en RTC.