[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Debian-women: suite



Lionel Draghi a écrit :
miluz wrote:
Lionel Draghi a écrit :
Si même toi tu te mets à faire des réponse à la Miluz, alors je renonce :-)
Ta vulgarité m'est curieusement habituelle.
Ton respect de l'autre est moins habituel.
Je réponds à ton impolitesse comme je peux. Tu renonces à quoi?
Sur le fond, je trouve dommage qu'une initiative qui n'a d'effets négatifs que pour les esprits chagrins soit critiquée _sans argumentaire_.
Ce que tu dis est gratuit : je pense m'être expliquée, mais je veux bien répéter : je n'accepte pas la discrimination positive,
Mais il n'y a *PAS* de discrimination positive.
La discrimination positive, ce serait qu'on décide que les femmes peuvent accéder aux nouveaux paquets une semaine avant les hommes.
Tu parles de favoritisme? On en est loin, c'est sûr. On verra bien de quel genre d'infos elles bénéficieront, et au bout de combien de temps.
On en est loin. Debian-Women ne te retire *rien*.
Si, justement! Sinon, je n'aurais rien dit : ça m'enlève le droit d'exister en tant qu'individu asexué. C'est pourtant en informatique, et sur ce genre de listes publiques que l'on a le plus de chance d'être traitées normalement.
Si tu considère Debian-women comme de la discrimination, alors n'importe quel LUG fait de la discrimination.
Par exemple, Parinux s'adresse aux franciliens : c'est discriminatoire pour les bordelais.
Ton hypothèse est fausse. C'est justement à cause de cet amalgame que l'initiative est malsaine. Je pensais que Débian avait été construite par des hommes et des femmes dont l'intelligence n'étais pas à remettre en question. Je me suis trompée, et je suis carrément déçue.
je préfère m'imposer par la compétence, c'est un choix. Toutes les femmes n'ont pas forcément besoin d'un filet protecteur. Je ne me sens ni fragile, ni minoritaire et je n'ai aucun complexe d'infériorité. Dommage.

C'était donc a ton cas personnel que tu voulais en venir.
Puisque tu parles de mon cas personnel, qu'on ne me dise jamais d'aller voir là-bas si j'y suis, ok?

Mais je pense aussi à toutes les femmes qui osent poster sur cette liste anonymement ou non, et qui se sont pris des rateaux incommensurables pour s'imposer dans un monde d'hommes. J'aimerais 5mn que tu te les prennes à notre place. Des pionnières capables de tendre la main à n'importe laquelle d'entre nous, de façon toujours discrète pour ne pas être taxées de féministes. Certainement pas à un groupe de femmes qui arrivent en masse comme des touristes, à qui il faudrait parler avec gentillesse. Il est probable qu'on devient moins sympas à force, mais faut pas oublier que l'excellence ça s'obtient avec du travail, de l'acharnement, et beaucoup de solitude.  Beaucoup plus que pour vous : il n'y a pas de mâle en bleu dressé depuis la maternelle à s'occuper de nos gosses et à nous concocter un hôtel-restaurant maison. Ou seulement pour se foutre de nous, et nous exploser la tête au final (d'expérience). J'ai répondu avec un peu de retard, mais j'ai passé deux jours à l'hôpital.
Dans ce cas, inutile de dénigrer les auteurs de la prochaine initiative utile a Debian.
Utile en quoi? Il n'existe pas de façon féminine de penser. C'est déjà mieux, remarque, puisqu'avant nous n'avions pas de cerveau. Mais c'est une façon bien pratique de nous cantonner à des travaux subalternes, et de dévaloriser les secteurs que nous arrivons à toucher. C'est vrai qu'il n'est pas "joli" de parler en terme de guerre, de lutte, etc... c'est pourtant un quotidien douloureux dont on ne parle jamais. Dans un des pays, la France (parce qu'en Espagne, en parler est devenu systématique) les plus machistes d'Europe, où les droits de l'homme sont bafoués, ceux de la femme n'existant pas, avec une bonne conscience écoeurante.
Réponds juste a l'annonce en disant "moi, Miluz, compétente et sans complexes, je n'ai pas besoin de cette initiative".
Et laisse ceux qui a ca sert en profiter.
Je laisse aux autres le soin de s'en occuper surtout. 
Ce soudain intérêt pour la cause féminine me fait penser à de la charité. Ca me hérisse, m'emmerde, je le dis haut et fort et si ça dérange, c'est normal.

La charité n'a rien à voir la dedans, je pense que c'est clair pour tout le monde. Inutile de réagir à outrance.
Tu ne réagis pas à outrance quand tu dis que c'est clair pour tout le monde?

M.




Reply to: