Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Le lun 28/06/2004 à 12:31, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> La lecture d'une page de manuel est parfois hermétique.
> Je pense que dans ce cas, citer le passage digne d'intérêt est plus
> intéressant. Sans compter le nombre de page en "anglais" (les
> guillemets pour dire que l'anglais est parfois lui-même litigieux), et
> que lorsqu'on a des problèmes avec un logiciel ou un paquet, si on
> doit, en plus, se heurter à des incompréhensions spues à la langue, ce
> n'est pas très formateur.

Oui ben dans ce cas là la personne qui veut se faire expliquer un
passage aura le loisir de revenir sur la liste pour se faire expliquer
ce qu'elle ne comprend pas dans le man.
parce que dans debian y a quand même beaucoup de man en français et que
quand quelqu'un a pris bcp de temps pour ecrire un man et d'autres on
pris bcp de temps pour le traduire,

la moindre des choses c'est de prendre 5 minutes pour lire la doc en
question avant de poster...

encore faut il trouver la bonne doc et les gens qui vous aiguille sont
les bienvenues je pense s'il vous indique la bonne doc (voire mieux le
passage de la doc) qui correspondent a la problématique. Ceci car une
doc est généralement beaucoup mieux écrit et détaillé qu'un mail et en
plus vous avez des infos périphérique qui peuvent être utile.

Bref un mail qui répond de lire la doc peut parfois prendre du temps à
écrire car il faut vérifier que la personne trouvera sa réponse.

bon maintenant si c'est trivial rien m'empeche de répondre directement
et de citer la source.

Par contre si c'est pour avoir une attitude négative envoyant promener
les gens vaut mieux s'abstenir...

--
Philippe Amelant <philippe.amelant@free.fr>