Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Le 28.06.2004 11:51:42, Jean-Michel OLTRA a écrit :

	bonjour,

Le lundi 28 juin 2004, Jean-Luc Coulon a écrit...

> Je suggère donc de ne jamais répondre RTFM ou man <xxx> parce que
c'est
> une non-réponse, dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir.

Pourquoi ? Quand je réponds man <xxx>, c'est que j'ai relu la page.
Et que je pense que la réponse se trouve dedans. Alors si la page
n'est
pas celle de xterm ou de bash, pourquoi l'interlocuteur ne pourrait il
pas, à son tour, lire la page de manuel ?

La lecture d'une page de manuel est parfois hermétique.
Je pense que dans ce cas, citer le passage digne d'intérêt est plus intéressant. Sans compter le nombre de page en "anglais" (les guillemets pour dire que l'anglais est parfois lui-même litigieux), et que lorsqu'on a des problèmes avec un logiciel ou un paquet, si on doit, en plus, se heurter à des incompréhensions spues à la langue, ce n'est pas très formateur.

---
		 -Jean-Luc

--
jm