Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Bonjour,

Tout à fait, je me suis sûrement légèrement mal exprimé en partie à cause de
mon état d'agacement puisque 2 utilisateurs qui tentaient de résoudre des
petits problèmes de configuration se sont vus expédiés des conneries du genre
"RTFM" et "Google est ton ami".
Il est à noter toutefois, que l'information est bien plus rapide à obtenir (et
à donner) sur un chan IRC, que par une recherche sur le Web ou dans des
archives de ML. Personne ne peut donc en vouloir à des non-initiés d'utiliser
IRC avant tout. Je pense personnellement qu'il vaut mieux répondre
directement sur IRC (ca prend généralement 30 secondes...) plutôt que de
laisser des débutants chercher pendant des heures et se mélanger les pinceaux
au bout du compte tant le nombre de hox-to et documentations sont diverses et
peuvent également être érronées.

Mais je persiste également à dire que la communauté OpenSource et plus
particulièrement celle de Debian reste l'une des plus actives et des plus
efficaces. Tout ceci non pas pour jeter un pavé dans la marre, mais
simplement faire comprendre que le savoir appartient au monde et que tout le
monde doit y avoir accès avec les plus de facilités possibles dans un
contexte convivial et serein.

Commendatore.