Re: Apt-preferences

On Sat, 26 Jun 2004 09:04:24 +0200, Erwan David wrote:

> Le Sat 26/06/2004, Glennie Vignarajah disait

> Donc conflicts pour moi, sinon ça va m'installer des paquets qui
> risquent de ne pas fonctionner. C'est vraiment ce que je veux faire :
> si ça dépends de gnome, je n'installe pas.

ah ben c'était ma réponse...

c'est effectivement pour ça que je n'ai
pas mentionner "provides" car il faut que la fonctionnalité
correspondante soit effectivement en place : exemples typiques, des
paquets "fournissant virtuellement" libc6 2.3 ou xfree 4.3 qui ne sont
nullement exigés par 95% des applis courantes (consulter le ./configure
upstreal) [et on aura que xfree 4.1 et libc6 2.2 par exe]

NB : évidemment, on peut tomber sur un paquet des 5% qui nécessitent
réellement xfree4.3 et là...

A+