Re: Apt-preferences

Le Fri 25/06/2004, Jean-Michel OLTRA disait

> 	bonjour,
>

> Le vendredi 25 juin 2004, Erwan David a écrit...

> Je vais y aller de ma petite goutte...J'ai pas d'à priori pour tel ou
> tel WM, même si j'ai choisi le mien qui n'est ni KDE, ni Gnome, mais
> j'ai trouvé un peu fort de café de me retrouver dernièrement avec tout
> un tas de trucs Gnome en plus. Du coup j'ai tout viré. Alors il est vrai
> qu'après tout ces paquets ne m'ont jamais fait de mal et qu'il me
> restaient de la place sur le disque.
>
> Manque de vigilance de l'utilisateur qui se fie trop à «l'ingéniosité»
> [...]

D'où ma demande : pouvoir bloquer certains paquets s'ils dépendent de
chose dont on ne veut pas. En lisant la doc de apt-preferences j'avais
vu qu'en mettant une priorité négative à certains paquets ils ne
seraient pas installés. Malheuresuement il semble que la doc ait tort
sur ce point.

--
Erwan