Re: Apt-preferences

Le Fri 25/06/2004, Commendatore disait
> En ce qui me concerne, je te dirais la chose suivante :
> Sur un système gérant aussi bien les dépendances que APT, il vaut mieux éviter
> de tenter ce genre de choses, sous peine de se voir refuser l'installation
> d'un certain nombre de paquetages pourtant bien utiles.

  SI ces paquets dépendent de paquets que *je* juge innacpetables pour
moi, je ne les installe pas *non plus*.

> Et je vois pas trop pourquoi tu veux un système sans libgnome, mis à part
> prendre de l'espace disque, libgnome n'a jamais mangé personne ;-)

  gnome est une tentative *politique* d'unification et d'imposition
d'un mauvais modèle d'utilisation de l'ordinateur. le jour pù tous les
softs dépendront de libgnome, on passera à tous les softs ont besoin
du bureau gnome, etc..Pour moi Gnome eszt complètement opposé à la
philosophie d'un unix, et si j'ai installé un linux c'est ait pour
avoir un *unix* libre.

Je ne veux pas entre dans ce jeux là, je veux combattre dès le début
cette évolution. Pour moi c'est exactement la même raison que celle
qui fait refuser d'acheter du matériel dont le fabricant interdit les
drivers libres.

Malheureusement quand je vois l'évolution des matériels et la
multiplication des drivers proprio, je me dis que bientôt les unix
libres seront morts et quil ne retera de pseudo libre qu'une espèce de
winux aussi fade et insipide que le complètement propriétaire.

--
Erwan