Re: Apt-preferences

On Fri, 25 Jun 2004 17:30:59 +0200, Erwan David wrote:

> D'où ma demande : pouvoir bloquer certains paquets s'ils dépendent de
> chose dont on ne veut pas.

Ben une proposition non testée ...

Tu prends le paquet equivs qui te permet de construire très rapidement un
paquet minimal et tu spécifie des conflicts avec ce que tu ne veux pas
voir. Tu installe le paquet obtenu et tu le verouille (hold).

Je viens de me rappeler que c'est le principe des paquets de la famille
harden-*

Tu devrais pouvoir augmenter très facilement la liste des paquets noirs
par simple modif du fichier control.

Je te propose même un nom pour le paquet résultant : erwan-blacklist

Qui sait, il pourrait avoir du succès ... ;-)

A+