Re: La mafia a encore frappé !

Le ven, 25/06/2004 à 18:52 +0200, Vincent Lefevre a écrit :

> Elle n'est nécessaire qu'avec un des modules.

Module fourni avec les binaires une fois la compilation finie, non ?
Donc, on aurait un paquet binaire avec un module qui peut ne pas
fonctionner et ça aurait valu un rapport d'anomalie.

> De toute façon, la policy en question ne sert pas à grand chose.

Tiens, donc... Et à quoi sert-elle, dans ce cas, d'après toi ?

> Par exemple, il suffirait qu'un module de fvwm utilise emacs pour
> faire une dépendance sur emacs. Cette policy n'empêche absolument
> pas de bloater inutilement un paquet si le mainteneur le veut...
> La policy aurait pu être mieux faite en obligeant à splitter les
> paquets dans certains cas.

Et personne n'empêche un utilisateur de faire part courtoisement de sa
désapprobation quant au choix effectué par le responsable. Plusieurs
fois par le passé, j'y ai eu recours et j'ai été entendu. Il y a donc
bien un problème de formulation de la part d'Erwan.

> Non, impossible. C'est configuré au niveau de la compilation. Faudrait
> un peu éviter de raconter n'importe quoi!

Il voulait dire "rapporter l'anomalie en tant que "wishlist"...

> C'est très discutable. Un wishlist, c'est normalement pour une
> fonctionnalité manquante. Ici, l'ajout des dépendances peut bloquer
> les upgrades pour certains utilisateurs.

Ça ne s'applique pas qu'aux fonctionnalités manquantes mais aussi
désiratas de tout un chacun.
En tout cas, ce n'est certainement pas "serious", ni "important" voire
même pas "normal": "minor" conviendrait tout autant:

http://www.debian.org/Bugs/Developer#severities

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net