Re: La mafia a encore frappé !

On 2004-06-25 16:37:37 +0200, François Boisson wrote:
> Non, pas tout à fait: les options par défaut et les paquets précompilés de
> Debian ne peuvent pas s'appliquer à ta machine. Je pense que la situation
> du gars qui possède une staion Alpha ou un powerppc est pire: beaucoup de
> facilités sont propres à l'architecture i386 et ne fonctionnent pas sur
> alpha ou ppc.

Le projet Debian officiel est censé supporter ces architectures.

> En aucun cas cela interdit: un
> $ apt-get source ...; cd ???-version
> $ emacs debian/rules
> $ fakeroot dpkg-buildpackages -b -uc
>
> te permet en général d'installer le paquet avec ce qu'il faut mais c'est
> moins simple.

et dans le même temps, on sort du Debian officiel. Et il faut avoir un
compilateur. On perd tout l'intérêt des paquets binaires.

Tu ne vas quand même pas dire que les paquets binaires sont inutiles
puisqu'en théorie, on peut tout recompiler soi-même...

> Encore une fois je ne crois pas qu'il y a un devoir que ce soit
> simple mais un devoir que ça soit possible et si possible assez
> simple. Ca n'est pas pareil.

Pas d'accord. Si un paquet binaire ne fonctionne pas comme il devrait
(même s'il est possible de le recompiler), c'est un bug (évidemment,
c'est très subjectif). Debian n'est pas Slackware. Je pense que fvwm
mérite un rapport de bug (avec la sévérité "important").

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.