Vendredi triste

On Fri, 25 Jun 2004 14:25:26 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Ca c'est un vendredi, un vrai ! Comme on n'en avait pas vu depuis
> longtemps ! Ahh..

Mmouai, sauf que je le trouve d'un arrière goût un peu amer... Même si
on peut reprocher à Erwan la forme de ses interventions, on devrait
s'attarder un peu plus sur le fond. Et là...

Ce qui m'attriste c'est que je m'aperçois qu'il se retrouvent bien vite
un peu seul (mais bon, c'est un peu sa faute également...) Et là où
j'aurais parié sur un peu de soutient de la part de certains ben ...

Je serais donc bref, puisque de toute manière "c'est contre-productif".

Debian est un "object technologique" incomparable de par son système de
dépendance, c'est pourquoi je n'utilise que ça. En revanche, je me suis
aperçu que son discours comme "objet social" c'est du pipeau. Pas
tellement à cause de problèmes très sioux liés aux licences (dfsg,
gplg and co) mais simplement parce que Debian n'intègre pas réellement
la liaison aves ses utilisateurs. Cette notion n'existe d'ailleur pas
réellement puisque Debian ne reconnait que des "développeurs" (faux-ami
bien révélateur car on ne devrait parler [sauf rare exception] "que" de
mainteneurs, nuance que l'on glissera bien vite sous le tapis)

Avec le temps, le discours en trompe l'oeil fait son effet, et j'en arrive
à lire ici que la liberté proposée est en fait celle d'utiliser ou de ne
pas utiliser Debian...!!

Jaimerai voir ça écrit en toute lettre dans un article 0 de la charte.
Au moins, ce serait clair.

A+