Re: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Le ven 30/04/2004 à 15:12, Philippe Monroux a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> [...]
> n'arrive  pas  à  me  connecter  à son  adresse  10.0.0.138  (qui  est
> l'adresse par  défaut du  modem à laquelle  je dois me  connecter pour
> avoir l'interface web)
>
> Quelle adresse dois-je  ajouter à mon eth0 (qui  n'en possède pas pour
> l'instant) et aussi quelle route ajouter (j'ai essayé pas mal de trucs
> mais cela n'a pas fonctionné.). J'ai googlisé aussi :o)
>
> Des  tas de trucs avec ifconfig, route  ou le programme ip
> (lik, address, route etc...)
>
> J'ai aussi mis ça dans /etc/network/interfaces :

STOP /!\ Il s'agit d'un réseau de classe A, donc le masque correspondant
est 255.0.0.0.

> et redémarré /etc/init.d/ppp (redémarré  la machine aussi en désespoir
> de  cause) mais  rien, je  n'arrive absolument  pas à  me  connecter à
> l'adresse 10.0.0.138 du modem.

Pour pouvoir utiliser eth0 "normalement", il te faudra fermer ta
connexion pppoe, et ensuite déloader les modules ayant un rapport avec
ppp, ensuite ton interface eth0 redeviendra "normale" c'est à dire sans
connexion pppoe résiduelle.

J'avais eu ce cas avec une machine qui refusait tout ping sur eth0,
alors que ma connexion pppoe était arrêtée, j'avais déloadé les modules
ppp* et tout marchait ensuite...

> Que faire
>
> merci pour vos idées.

Voilà, j'espère t'avoir suffisamment aidé =-)

PS: J'ai pas mal de problèmes de synchronisation de la ligne ADSL avec
mon speed stouch ethernet, je suis sur mamadou (wanadoo) en netissimo1
et j'habite en banlieue est de paris (val de marne), avez-vous des pb
vous aussi dans ce coin ?

Merci

Laurent Oliva