HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Bonjour,

Excusez-moi de faire du hs mais je me suis adressé à différents forums
et cela n'a rien donné.

J'ai  une  connexion internet  permanente  par  un alcatel  speedtouch
ethernet et voici ma table de routage actuelle :

,----
| Table de routage IP du noyau
| Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
| AStDenis-102-1- *               255.255.255.255 UH    0      0        0 ppp0
| default         AStDenis-102-1- 0.0.0.0         UG    0      0        0 ppp0
`----

J'aimerais  configurer mon speedtouch  par son  interface web  mais je
n'arrive  pas  à  me  connecter  à son  adresse  10.0.0.138  (qui  est
l'adresse par  défaut du  modem à laquelle  je dois me  connecter pour
avoir l'interface web)

Quelle adresse dois-je  ajouter à mon eth0 (qui  n'en possède pas pour
l'instant) et aussi quelle route ajouter (j'ai essayé pas mal de trucs
mais cela n'a pas fonctionné.). J'ai googlisé aussi :o)

Des  tas de trucs avec ifconfig, route  ou le programme ip
(lik, address, route etc...)

J'ai aussi mis ça dans /etc/network/interfaces :
,----
| auto lo
| iface lo inet loopback
|
| iface eth0 inet static
|       address 10.0.0.1
|       netmask 255.255.255.0
|       broadcast 10.0.0.255
|       gateway 10.0.0.138
`----

et redémarré /etc/init.d/ppp (redémarré  la machine aussi en désespoir
de  cause) mais  rien, je  n'arrive absolument  pas à  me  connecter à
l'adresse 10.0.0.138 du modem.

Que faire

merci pour vos idées.

--