Re: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Le ven, 30/04/2004 à 15:42 +0200, Laurent Oliva a écrit :

> STOP /!\ Il s'agit d'un réseau de classe A, donc le masque correspondant
> est 255.0.0.0.

Stop aussi, les histoires de classes sont révolues depuis longtemps.
Personne ne t'empêchera d'utiliser un masque différent.
Pour ma part, j'arrive très bien à accéder au STH alors que le masque
est exactement le même.
Par contre, dans la mesure où le réseau est le même pour les deux hôtes
(le PC et le STH) inutile de préciser une quelconque route et le
paramètre "gateway" n'est pas nécessaire sauf si tu comptes passer ton
STH en Pro ou 510. En outre, si ce n'est pas le cas, tu vas "perdre" ton
accès à Internet.

> Pour pouvoir utiliser eth0 "normalement", il te faudra fermer ta
> connexion pppoe, et ensuite déloader les modules ayant un rapport avec
> ppp, ensuite ton interface eth0 redeviendra "normale" c'est à dire sans
> connexion pppoe résiduelle.

Faux aussi. C'est fini cette époque où il fallait absolument ne pas
mettre d'adresse IP à l'interface ethernet du PC: je m'en souviens
encore pour en avoir fait les frais en passant de PPTP à PPPoE...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@choranche.grotte.org