Re: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

On Fri, 30 Apr 2004 15:42:53 +0200
Laurent Oliva <laurent.oliva@dsi.cnrs.fr> wrote:

> STOP /!\ Il s'agit d'un réseau de classe A, donc le masque correspondant
> est 255.0.0.0.

Oui, avec le bradcast à 10.255.255.255

> Pour pouvoir utiliser eth0 "normalement", il te faudra fermer ta
> connexion pppoe, et ensuite déloader les modules ayant un rapport avec
> ppp, ensuite ton interface eth0 redeviendra "normale" c'est à dire sans
> connexion pppoe résiduelle.

C'est curieux, je pense juste qu'il suffit de faire

# route add -net 10.0.0.0 eth0 (ou peut être 10.0.0.0/8 je ne sais plus)
ou encore
# route add -host 10.0.0.138 eth0

et ça devrait marcher...

François Boisson