Re: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Le 12538ième jour après Epoch,
Laurent Oliva écrivait:

> Salut,

A mon avis, il manque l'interface 10.0.0.1 eth0 dans ta table de
routage.

> STOP /!\ Il s'agit d'un réseau de classe A, donc le masque correspondant
> est 255.0.0.0.

Pas que... Broadcast est 10.255.255.255 et il ne faut pas mettre de
gateway.

> Pour pouvoir utiliser eth0 "normalement", il te faudra fermer ta
> connexion pppoe, et ensuite déloader les modules ayant un rapport avec
> ppp, ensuite ton interface eth0 redeviendra "normale" c'est à dire sans
> connexion pppoe résiduelle.
>
> J'avais eu ce cas avec une machine qui refusait tout ping sur eth0,
> alors que ma connexion pppoe était arrêtée, j'avais déloadé les modules
> ppp* et tout marchait ensuite...

C'est pas obligé. PPPoE passe en ethernet direct, il n'y a donc aucun
souci à faire de l'IP en plus. Couper la liaison ppp ou enlever les
modules du noyau ne sert à rien.

Une fois le fichier interfaces modifié, fais un netstat -rn et regarde
si tu vois apparaitre eth0.

Si c'est le cas, tu peux essayer un "ping -n", en vérifiant qu'un
firewall ne bloque pas tes transferts.

--
My interest is in the future because I am going to spend the rest of my
life there.