Re: HS adresse 10.0.0.138 speedtouch injoignable.

Bonjour,

Le ven 30 avr 2004, à 03 h 42 min 53 s  (UTC +0200),
vous (Laurent Oliva <laurent.oliva@dsi.cnrs.fr>)
avez écrit :

> STOP /!\ Il s'agit d'un réseau de classe A, donc le masque correspondant
> est 255.0.0.0.

ok

> Pour  pouvoir utiliser eth0  "normalement", il  te faudra  fermer ta
> connexion pppoe,  et ensuite déloader  les modules ayant  un rapport
> avec ppp,  ensuite ton interface eth0 redeviendra  "normale" c'est à
> dire sans connexion pppoe résiduelle.

Je la ferme en faisant /etc/init.d/ppp stop je présume.

> J'avais eu ce cas avec une machine qui refusait tout ping sur eth0,
> alors que ma connexion pppoe était arrêtée, j'avais déloadé les modules
> ppp* et tout marchait ensuite...
> Voilà, j'espère t'avoir suffisamment aidé =-)

En tout cas ça ressemble bigrement à un début de solution.(car j'avais
lu qqpart qu'il fallait être déconnecté)

> PS: J'ai pas mal de problèmes de synchronisation de la ligne ADSL avec
> mon speed stouch ethernet, je suis sur mamadou (wanadoo) en netissimo1
> et j'habite en banlieue est de paris (val de marne), avez-vous des pb
> vous aussi dans ce coin ?

Non aucun. Par contre ici on a des pbs de bande passante mais ça c'est
une autre histoire...

Bon je donne des nouvelles demain. Faut que je m'occupe des mes gosses
à c't'heure..

à+
--
Philippe Monroux