Re: j'ai formaté, mais je n'aurais pas du :-)

Re

> J'ai fait plusieurs tentatives avec la Woody. Il est question
> d'installer Lilo à un endroit ou un autre. Je changeais à chaque
> fois pour voir, mais je ne me souviens plus du dernier choix. Je
> suppose que Lilo était installé sur / ou autre répertoire de cette
> partition. Donc je suppose qu'il a disparu et que XP ne sait plus
> quoi faire.

En effet si lilo était sur le secteur de boot et que celui ci a été
effacé..

> Quel est le bon choix pour éviter ça ?
>
> L'idéal serait que Lilo (ou autre) soit indépendant de l'OS : XP,
> Woody, DeMuDi ou autre. Ça voudrait dire : pouvoir le configurer
> indépendamment de ce qui est installé. C'est possible ?
>
> J'ai vu que des gens créaient une partition de boot. Est-ce qu'il
> faut faire ?
Dans tous les cas tu as une partition bootable, et une partition ou se
met lilo (comme tu dis plus haut, ce qu'il demande à la fin de
l'install, donc peut etre la meme)
Donc il suffit de ne pas supprimer l'endroit où est lilo et il n'a pas
de raison de ne plus se lancer..

> Pour l'instant, non. En fait, ça marche comme Knoppix, ça se lance
> depuis le CD :-)

Oui, avec le live CD, mais toi ton but c'est d'avoir un OS installé non
?

Enfin j'oubliais que la derniere release est en live CD, et que les CDs
d'installation sont un peu plus vieux..
(http://www.agnula.org/download/demudi)

> Il n'y a rien à ce sujet sur http://www.agnula.org/
> D'ailleurs,sur
> http://www.agnula.org/documentation/Step_by_step_installation/
> il y a "Soon Available"  :-)

Yep faut patienter un peu c'est tout frais..

Enfin pour installer une Demudi pourquoi ne t'es tu pas basé sur une
Debian "de base" ca serait un poil plus souple à
l'installation/confirutation de base il me semble..

> Je pense que je trouverai les infos pour l'installer sur le DD sur
> le site de Knoppix. Je n'ai rien vu dans les option de démarrage qui
> ressemble à ça.

Le projet étant basé directement sur Debian et non sur knoppix, c'est
pas dit que ca se comporte pareil..
Dans tous les cas une installation à partir d'un Live CD ça n'est pas
necessairement le must.

> Pourquoi ?

Vu que l'interface d'install est graphique assez rapidement (je parlais des CDs
d'installation, pas encore eu l'occasion de tester correctement le Live
CD) et que certaines cartes graphiques de laptop le supportent pas tres
bien...

Bon courage

A+

--