RE: j'ai formaté, mais je n'aurais pas du :-)

Je ne suis pas tout à fait sûr de moi mais il me semble
avoir lu récement que les partitions NTFS bootables conservaient
une copie du MBR quelquepart. Il doit exister des logiciels
pour reinstaller le MBR à partir de cette source.

J'avais trouvé un lien en cherchant sur google "undelete partition"
ou "restore partition" ... j'avais fait une connerie :-)

Peut-être que ton MBR n'est pas complètementy perdu. Ca peut aussi
être une bonne idée de sauver son MBR sur une disquette avec dd.

Mickaël