Re: [encore plus HS] Re: [HS] € ou EUR

Le 20.04.04, Eric SCHAEFFER a tapoté :

| N'est-ce pas contradictoire avec la notion de "locale" ???

	Oui et non.
	Ça dépend de quelle partie des locales ont parle et dont
	tu soulignes parfaitement le quiproquo ci-dessous.

| Le truc que je comprends toujours pas, c'est que le charset soit lié à
| la locale (ou l'inverse). C'est des problèmes complètement différents...

	Tu as parfaitement raison. Le problème initial est un problème
	de standardisation des charsets, non des locales... Cependant,
	les locales utilisent un charset spécifique, en particulier pour
	LC_MESSAGES.

	En fait tant qu'il n'y aura pas de charset universel, rien ne
	pourra être une bonne solution... Et l'utf-8 n'en est pas un.

Thomas
--
> j'essaie de coder un pilote pour remplacer /dev/random par un feed usenet,
> mais ça marche mal : ya pas assez d'entropie.
Il faut que tu choisisses le groupe : fufe est tout indiqué question entropie.
-+- EF in GFA : En trop, pis sur Usenet -+-