Re: [encore plus HS] Re: [HS] € ou EUR

On Tue, Apr 20, 2004 at 01:25:28PM +0200, Thomas Nemeth wrote:

> 	Je ne sais pas et je trouve ça triste et dommageable. Maintenant
> 	ils ont peut-être leurs raisons. Peut-être une table de caractères
> 	unifiée style utf-8 sera standardisée, mais en attendant...

Bof, il me parait absurde de doubler le nombre de locales
pour supporter l'euro. Imagine que les chinois decident
subitement de changer le symbole de leur monaie, il va
falloir encore créer un nouvel ensemble de locales pour eux?
(on aura alors fr_FR, fr_FR@euro, fr_FR@nouvChin,
fr_FR@euro@nouvChin...). AMHA ça ne fait que mettre en
évidence que le système des locales est fondamentalement
non-extensible (ce qui n'est pas non plus absurde, on n'en
change pas tous les jours).

Y.