Re: plip entre deux portables + ping internet

bon j'ai continué mon aventure par l'activation de la règle iptables:

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

et un 'iptables -L -v -t nat' donne:

Chain PREROUTING (policy ACCEPT 804 packets, 67536 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain POSTROUTING (policy ACCEPT 2 packets, 200 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
  342 20926 MASQUERADE  all  --  any    eth0    anywhere
anywhere

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Maintenat si j'essaie un traceroute du portable no2 sur le serveur:

traceroute: Warning: findsaddr: netlink error: Network is unreachable
traceroute: Warning: ip checksums disabled
traceroute to 192.168.2.2 (192.168.2.2), 30 hops max, 38 byte packets
traceroute: sendto: Network is unreachable
 1 traceroute: wrote 192.168.2.2 38 chars, ret=-1

... comprends pas; normalement avec la règle ci-dessus le portable no1
devrait etre transparent pour le no2, non? ou peut-etre manque-t-il
encore une règle?

un peu d'aide serait la bienvenue, merci!

Le Wed, 14 Apr 2004 12:47:17 +0200 , debian , prit sa plume pour
écrire: