Re: kernel panic : unable to mount root fs

Selon cit <cit@supercit.homeip.net>:

> Unrecognized token "rootfstype" at or above line 27 in file '/etc/lilo.conf'
>
> c pas de bol :-(

mé non, effaces, recommances....
Il faut le mettre dans la directive "append" car c'est un paramètre que tu passe
au noyau et pas une driective pour lilo :

donc dans la section concernant ton noyau tu rajoute un "append":

exemple :

image=/boot/vmlinux-2.6.X-xfs
   label=linux-2.6.X-xfs
#  root=/dev/hda3
   append="rootfstype=xfs" # + d'autres options si besoin genre
append="rootfstype=xfs acpi=on apci=on " et plus encore
   restricted
   password=plop
   read-only

voilà voilà