[HS] La n00b attitude [Was: Re: Re : doublemail...]

Le 12497ième jour après Epoch,
fraide@lechaffaudage.org écrivait:

> Je suis assez d'accord... Mais bon.
> C'est vrai que quand on commence, on a parfois tendance à poser des
> questions, pour avoir des réponses immédiatement sans chercher... Or
> il me semble que le propre de linux, avant tout, c'est de chercher à
> comprendre ;-)
> Et j'en sais quelque chose...
> Une semaine que je me bats avec mes problèmes, et que je cherche
> partout des solutions...

A mon avis, ce que voulait dire Jean-luc, c'est:

- Passer ou être un débutant n'est pas une tare. C'est un passage
  obligé.
- Apprendre à poster fait partie de l'apprentissage.

Il est vrai que l'on s'attends, sur les listes, à la connaissance de
la règle de base:

- Avant de poster, lire un peu les archives, histoire de s'imprégner
  des règles en place dans la liste en question.

Mais bon, tout bon n00b qui se respecte s'attends à se faire sinon
flamer (ce qui est mal) au moins à se faire un peu secouer :)

Et tout bon dinausore devrait savoir que des n00b (faut que j'arrête
avec ce mot) il y en aura toujours, et qu'il a été lui-même un
débutant un jour.

/F - Des fois débutant, des fois dinosaure.

--
  As famous as the unknown soldier.