Re: Defrag pour ext3?

On 13 Mar 2004 00:10:53 GMT
Raphael_Manfredi@pobox.com (Raphael Manfredi) wrote:

> Sur ma partition de 290 GB, completement fragmentee, je peux copier
> mes fichiers sur une autre partition a une vitesse de 512 KB/s.  Par
> contre, si je recopie ensuite ce fichier entierement sur cette meme
> partition, et que je retente une autre recopie vers l'exterieur,
> j'obtiens un debit de 20 MB/s.

C'est ce que je disais, le système ext2 défragmente à la volée. Mais
effectivement, la création d'un fichier à trou pose pbm si ces trous sont
remplis au fur et à mesure dans un ordre aléatoire. Le problème n'existera
que sur ces fichiers. Un simple move suffit à défragmenter le fichier (si
il y a assez de place sur le HD)

François Boisson