Re: Open Office 1.1 sous Woody

Le Mon, 23 Feb 2004 00:12:05 +0100, Gaëtan PERRIER a voulu dire :

> Oui mais on perd l'intégration dans l'environnement qui se fait avec
> des paquets Debian qui dépendent de la version Debian de
> OpenOffice...
Heu...Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire?
S'il s'agit de la gestion des paquets via apt, oui effectivement ça
peut poser un problème si tu n'installes que des softs via apt et que
tu souhaites garder un système cohérent. Sauf erreur, on peut effacer
facilement OpenOffice.Org en supprimant son répertoire. Dès qu'une
nouvelle version sort, hop! je vire l'ancienne et j'installe la
nouvelle.
Toutefois, l'installation via apt n'est pas toujours possible, comme
Kylix ou Java 1.4.x (pour ma déclaration d'impôts ;) et OO.Org) car
les paquets n'existent pas. Et je suis méfiant vis-à-vis des paquets
deb non officiels que l'on trouve parfois sur le web. Je préfère 100
fois la version officielle binaire qu'une version débianisée
officieuse. Eventuellement, je compile mais bon compiler
OO.Org...alors qu'il existe une version binaire toute faite...
Ceci dit, ça concerne quelques logiciels. Pas de quoi en faire une
montagne.
S'il s'agit de l'intégration dans un environnement graphique comme
Kde, le script d'installation met des entrées dans le menu K de Kde
(pour Gnome, je crois que c'est pareil, mais jamais testé).
Bref, il n'y a rien à faire.

--
    .~.
    /v\   ****Laurent****