Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

Le Dimanche 25 Janvier 2004 19:42, f1sxo a écrit :

> couic
ça c'est mon état actuel ... j'espère changer !

> Voir
> http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=HP
>
> pour une multifonction (HP psc 1210)
> Cups + foomatic + webmin + le fichier.ppd qui va bien et
> pas de pbs.
webmin ??? mon imprimante est sur le port parallèle, je
n'ai PAS de [ problème de ] réseau... Ai-je besoin de ça?
j'ai déjà un paquet hp-ppd mais dans la doc il paraît que
c'est seulement pour les PostScript ( donc PAS pour la
mienne ? )

> Testé avec Ooo, galeon, mozilla, et tout ce qui  commence
> par K....... Exemple de ligne  de commande pour galeon :
> lpr -P "psc_1200_series"
>
> Par contre je ne me suis pas encore occupé du scanner.

   J'ai installé tout plein de paquets, du moins ce que
j'ai pu deviner :
- il n'y a PAS de paquet cups, alors j'ai installé CUPSYS
parmi tout ce qui était proposé
-  foomatic-ffpd : pas trouvé, j'ai installé
foomatic-db-hpijs mentionné par ailleurs...
- hpoj était déjà installé. Je l'ai enlevé car il semble
destiné à faire passer des ports USB pour des ports
parallèles et les programmes ( genre printtool ) ne
trouvaient plus mon imprimante
- j'ai installé djtools
-  j'ai trouvé
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-OfficeJet_T65
que je vais essayer de traduire demain... à tête reposée

   Merci bcp pour vos indications. J'espère que cette
fois-ci ça marchera ( il y a 2 mois les infos ne menaient à
rien et je suis toujours à peu près au point de départ )

Patrick Carabin