Re: Imprimante HP OfficeJet

Le Mon 26/01/2004, Patrick Carabin disait
> aussi installé ... si je me souviens bien ça ne me sert à
> rien car ça sert à faire passer un port USB pour un port
> parallèle: RESULTAT,  les programmes qui devraient
> recherche les ports parallèles, genre printtool regardent
> au muvais endroit et ne trouvent rien  . Enfin, je me
> trompe peut-être j'ai déjà essayé tant de machins que je ne
> sais plus ( mais je crois que je vais à nouveau pouvoir
> éliminer ptal qui fout la merde... OUI, ptal-printd et
> ptal-mlcd sont A NOUVEAU  là, comment m'en débarasser ?
> «apt-get remove hpoj» OUF ils sont partis...)

  Non ça crée des sockets sur lesquelles connecter les programmes
d'impression. hpoj ets là pour faire le multiplexage/démultiplexage
entre scanner et imprimante.

> Moi avec l'imprimante seule je serais déjà content...
> Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as FAIT ( réellement, en
> pratique et plus en théorie ) ?

j'ai une HP 750.

j'ai installé cups et hpoj. Il *faut* que l'imprimante soit allumée
lors du démarrage de hpoj (juste pour la config après c'est pas génant
de la démarer après).

Va sur http://localhost:631 (serveur d'admin de cups).

Là ajoute une imprimante, et dans le mode de conenxion choisis ptal,
qui (au moins en sid et sarge) t'es présenté comme choix. Après il
suffit de suivre et de choisir le bon ppd (j'ai installé les paquets
hp-ppd *et* foomatic-* pour ne pas avoir de problème). Et chez moi ça
marche parfaitement.

--
Erwan