Re: Imprimante HP OfficeJet

Le Dimanche 25 Janvier 2004 20:33, Sylvain Thénault a écrit
:

> pour ma part j'ai configuré cups pour une imprimance HP
> PSC 1210 hier, ça marche niquel (enfin, l'impression,
> voir plus bas). J'ai eu besoin des paquets hpijs et
> foomatic-db-hpijs (j'ai utilisé le ppd dispo sur
> linuxprinting.org).
 Pourrais tu expliquer COMMENT tu as configuré cups ? J'ai
installé ( en fait réinstallé pour la 183 ème fois ) CUPSYS
( que je ne sais quel autre paquet qu'on m'avait conseillé
il y a 2 mois avait désinstallé... ) MAIS  je ne vois rien
à configurer... COMMENT, avec QUOI ?

aussi installé ... si je me souviens bien ça ne me sert à
rien car ça sert à faire passer un port USB pour un port
parallèle: RESULTAT,  les programmes qui devraient
recherche les ports parallèles, genre printtool regardent
au muvais endroit et ne trouvent rien  . Enfin, je me
trompe peut-être j'ai déjà essayé tant de machins que je ne
sais plus ( mais je crois que je vais à nouveau pouvoir
éliminer ptal qui fout la merde... OUI, ptal-printd et
ptal-mlcd sont A NOUVEAU  là, comment m'en débarasser ?
«apt-get remove hpoj» OUF ils sont partis...)

> c'est là que ça coince. J'ai vu que pour la partie
> scanner, j'avais besoin de hpoj, que j'ai donc installé.
> Maintenant, j'ai hpijs et hpoj qui se marche dessus : au
> démarrage, y a un démon hpoj qui est lancé et qui
> s'accapare l'imprimante / scanner. Résultat, j'arrive à
> scanner des pages mais cups n'arrive plus à ouvrir le
> device correspondant à l'imprimante. Si je coupe le démon
> hpoj et que je relance cupsys, l'impression remarche
> correctement. Une petite idée pour que je puisse avoir
> les 2 qui fonctionnent en meme temps ?

Moi avec l'imprimante seule je serais déjà content...
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu as FAIT ( réellement, en
pratique et plus en théorie ) ?

Je t'en remercie à l'avance

Patrick Carabin