Re: SPAM sur la liste

Le 12431ième jour après Epoch,
Vincent Barbarin écrivait:

> J'ai bien dit peut être, comme ce virus utilise son propre serveur
> SMTP tout est possible...
> La question qui fait mal est peut être : comment ce virus a t'il eu
> notre liste à un moment donné sans qu'un abonné soit indirectement lié
> à un poste contaminé ?????

Facile. Dans un des nombreux posts précédents parlant de ça, il a été
dit que ce gentil virus s'alimentait en regardant les serveurs de
news, et que cette liste est relayée dans les news. Ça suffit à faire
de tous les gens qui postent avec leur vraie adresse des infectés
potentiels (j'entends pas là des gens qui vont recevoir en permanence
cette misère de 140k).

> Donc : un abonné de la liste PEUT être un infecté... ce même s'il
> n'utilise pas directement Outlook sur son poste (n'oublions pas que
> cet Outlook est souvent préinstallé et est un code qui dort...)  + le
> fait que ce virus se propage par partages réseaux Microsoft, c'est
> possible donc possible à partir du moment où quelqu'un du même réseau
> ouvre la pièce sous un Outlook!

Oui, un abonné peut être infecté. Mais dans ce cas le moteur de la
liste, qui va recevoir le message, le filtre et le détruit. Les
messages que vous recevez sont adressés non pas à la liste, mais
directement à l'adresse email qui a posté dans la liste.

> "Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou
> protégées. Il est à l'usage exclusif de son destinataire. Toute
> utilisation non autorisée peut être illicite. Si vous recevez ce
> message par erreur, nous vous remercions d'en aviser immédiatement
> l'expéditeur en utilisant la fonction réponse de votre gestionnaire
> de courrier électronique."

J'espère ne pas avoir commis un outrage trop grave en quotant ton
message.

--
Oh, love is real enough, you will find it some day, but it has one
arch-enemy -- and that is life.