Re: SPAM sur la liste

> Ca se voit rien qu'au fait que tu en reçoive plusieurs avec des emails
> bizares... peut être que pas mal de la liste sont infectés, en tout cas
> ce virus utilise les adresses email de la liste (la mienne a aussi du
> l'être, et pourtant je ne suis pas "virussé"...
> Mon serveur d'email filtrent tous ces messages en virant les soi disant
> "patchs", qu'il détecte comme "W32/Swen.A@mm"

Pas exactement. Les personnes infectées envoient le virus :

1) Aux gens dans leur carnet d'adresse.

2) Aux abonnés de mailing lists archivées sur le ouaibe, si leur
adresse ne contient pas la chaîne 'spam'.

=> Les infectés ne sont _pas_ abonnés à la liste.

voir les archives pour plus de détails. Mot-clé : swen.

--
Charles