Re: SPAM sur la liste

J'ai bien dit peut être, comme ce virus utilise son propre serveur SMTP tout est possible... La question qui fait mal est peut être : comment ce virus a t'il eu notre liste à un moment donné sans qu'un abonné soit indirectement lié à un poste contaminé ????? Donc : un abonné de la liste PEUT être un infecté... ce même s'il n'utilise pas directement Outlook sur son poste (n'oublions pas que cet Outlook est souvent préinstallé et est un code qui dort...) + le fait que ce virus se propage par partages réseaux Microsoft, c'est possible donc possible à partir du moment où quelqu'un du même réseau ouvre la pièce sous un Outlook!

Ca se voit rien qu'au fait que tu en reçoive plusieurs avec des emails
bizares... peut être que pas mal de la liste sont infectés, en tout cas
ce virus utilise les adresses email de la liste (la mienne a aussi du
l'être, et pourtant je ne suis pas "virussé"...
Mon serveur d'email filtrent tous ces messages en virant les soi disant
"patchs", qu'il détecte comme "W32/Swen.A@mm"

Pas exactement. Les personnes infectées envoient le virus :

1) Aux gens dans leur carnet d'adresse.

2) Aux abonnés de mailing lists archivées sur le ouaibe, si leur
adresse ne contient pas la chaîne 'spam'.

=> Les infectés ne sont _pas_ abonnés à la liste.

voir les archives pour plus de détails. Mot-clé : swen.

--
Vincent Barbarin
CERENE Services

"This email may contain confidential information and/or copyright
material. This email is intended for the use of the addressee only.
Any unauthorised use may be unlawful. If you receive this email by
mistake, please advise the sender immediately by using the reply
facility in your email software."