Re: Re[2]: [HS] migrer de win2K vers debian

On Tue, 13 Jan 2004 09:49:08 +0100
Vincent Lenouvel <vincent@info.unicaen.fr> wrote:

> 	J'ai fait une formation samba pour nos physiciens si ca peut aider
> 	.
>
> 	( A partir de
> 	http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/samba-linux.html )
>
> 	http://users.info.unicaen.fr/~vincent/samba/samba_support_cours.ps
>
> -

Merci, c'est vrai que c'est très complet mais consacré à windows95. Bon,
je vais être plus précis:

Les élèves (en gros 300) ont chacun un compte unix avec tout ce qui va
avec, répercuté sur toutes les stations via NIS. Un serveur Samba, 1.9 à
l'haure actuelle (j'ai fait l'installation sous hamm, ça ne me rajeunit
pas), mon problème est l'ajout de 3 stations sous XP Pro. Il a fallu que
j'upgrade Samba (avec donc déplacement des logs et adaptation des scripts
qui vont avec) puis que j'essaye de faire reconnaitre les XP sur le
domaine crée. J'ai fait passer les mots de passe en clair et fait les
modifcations des registres de XP, ça coincait et par ailleurs, à chaque
tentative, Samba faisait passer les droits de smbpasswd de rw-r----- à
rw------ et ne pouvait plus le lire à la tentative suivante. Je me bagarre
avec ça.

Ce matin, j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début: upgradez le
Samba 2.2.3 de la woody en Samba 2.2.8 (paquet non officiel): Ca ne marche
toujours pas mais je n'ai plus ce changement de droit sur smbpasswd et les
messages d'erreurs sont plus compréhensibles, je suis un peu plus
optimiste... (je pense juste à un pbm avec le mot de passe administrateur
et NIS...). Si c'est le cas et que ça marche, ça me laisse rêveur sur la
distribution stable et l'utilité du paquet samba de la woody

François Boisson