Re: UTF8 gtk et gnome

Erwan David <erwan@rail.eu.org> writes:

>   Oui et il y a un système appelé "locales" qui permet de le
>   faire. Pas besoin de gueuler à l'utilisateur que son système est cassé.

Si ton postulat est : "si non-utf8 alors locale de l'user", ben il est
complétement faux ... qu'est-ce qui t'empeche d'avoir quelque chose
codé dans un format tiers ?

>   Quel rapport avec la choucroute ? Tu m'expliques comment le
> "G_BROKEN_FILEMANE" permets de gérer ça ?

G_BROKEN_FILENAME tu permet de décoder correctement ton ISO-8859-15;
mais dévalide l'UTF-8. Encore une fois, essaye de comprendre que c'est
un *ou* l'autre, mais pas les deux à la fois.

>   Dans le cas de GTK je constate que les dévelopeurs font ce qu'ils
> veulent avec leur idée de l'utilisateur et insultenbt ceux qui
> n'entrent pas dans le moule de l'ancien utilisateur windows qui veut
> retrouver un windows. Or windows étant une interface de merde GTK qui
> était pas trop mal parti devient une interface de merde aussi.

Faux, faux et archi faux. Ca sert à rien de parler avec un mec borné
comme toi. Je suis certain que t'as jamais pris le temps de discuter
sérieusement avec un devel de GTK+, alors arrête de crache ton délire
parano sur cette liste.

>   Toujours la même question : quel rapport avec la choucroute.
> En tout cas imposer de tout mettre en UTF-8 ça *empêche* de travailler
> avec des logiciels qui le supportent mal, fermeture, utilisateur
> prisonnier, etc...

Encore une fois (visiblement t'as du mal à percuter sur ce point).
Soit on impose l'utf-8, soit on impose le non-utf-8 ... si on impose le
non-utf-8 c'est sûr qu'on cause pas pb mais qu'on progresse pas.

Et ca t'empêche en quoi de travailler ? Si des applis sont mal
programmés c'est pas de la faute de l'UTF-8 mais du développeur.

Utilisateur prisonnier de quoi ? Tu veux rendre les gens qui utilisent
l'UTF-8 prisonniers du non UTF-8, c'est pas mieux, sans que ca t'arrange

> LKe comportement prévisible ets que tout programme qui me sortiras une
> erreur parcequ'un de mes répertoire s'appelle "été" est buggué.

Oui, "été" n'est pas de l'utf8 valide. Relis ce que j'ai dis, cette
condition n'est pas suffisante pour déterminer si tu passes de l'utf-8
ou non.

ie: une chaine qui passe ce test n'est pas forcement de l'utf-8

Salutations,

Sebastien Bacher