Re: UTF8 gtk et gnome

Le Wed  3/09/2003, Sebastien Bacher disait

> Tu ne comprends pas le problème. On sait lire les 2 types de codage,
> mais pas détecter lequel est utilisé. Donc c'est à toi de spécifier le
> format à utiliser.

  Oui et il y a un système appelé "locales" qui permet de le
  faire. Pas besoin de gueuler à l'utilisateur que son système est cassé.

> Tu ne peux *pas* traiter les situations de manière transparente donc
> (ie: tu ne peux pas ouvrir un fichier en UTF8 et un en ISO-8859-15
> automatiquement sans te planter sur un des deux).

  Quel rapport avec la choucroute ? Tu m'expliques comment le
"G_BROKEN_FILEMANE" permets de gérer ça ?

> Arrête de penser que les programmeurs font tout ce qu'ils peuvent pour
> "emmerder" les utilisateurs, c'est archi faux ...

  Dans le cas de GTK je constate que les dévelopeurs font ce qu'ils
veulent avec leur idée de l'utilisateur et insultenbt ceux qui
n'entrent pas dans le moule de l'ancien utilisateur windows qui veut
retrouver un windows. Or windows étant une interface de merde GTK qui
était pas trop mal parti devient une interface de merde aussi.

> Encore une fois, NON. Ou alors donne nous ta solution pour détecter
> l'encodage d'un fichier automatiquement.

  Toujours la même question : quel rapport avec la choucroute.
En tout cas imposer de tout mettre en UTF-8 ça *empêche* de travailler
avec des logiciels qui le supportent mal, fermeture, utilisateur
prisonnier, etc...

> [...]
>   affichable. Le probleme c'est que affichable ne veut pas dire
>   correcte ... donc le résultat à l'écran ne sera pas forcement le
>   reflet du message d'origine.
>
> * tu peux avoir 5 types d'encodages différents dans tes fichiers, il est
>   incorrect de penser que si la chaine n'est pas UTF-8 alors elle est de
>   ta locale ... un tel comportement serait éronné et provoquerait des
>   bugs de manière aléatoire. Les développeurs de GTK+ ont voulu faire
>   une API au comportement prévisible, et c'est bien mieux ainsi que de
>   faire des suppositions de fonctionnement au pif.

LKe comportement prévisible ets que tout programme qui me sortiras une
erreur parcequ'un de mes répertoire s'appelle "été" est buggué.

--
Erwan