Re: Ma premiere perte d'une debian

On Sat, 19 Jul 2003 14:41:40 +0200
gcolpart <reg@gcolpart.com> wrote:

> # badblocks -v /dev/hda1
> Checking for bad blocks in read-only mode
> From block 0 to 19535008
> 2107084
> 2107085
> 2107086
> 2107087
> 13587948
> 13587949
> 13587950
> 13587951
> Pass completed, 8 bad blocks found.

Surchauffe du disque sans doute, continue avec, j'ai un disque qui à
plusieurs dizaines de milliers de badblocks et qui marche très bien sans
erreurs depuis plus de deux ans maintenant. Si tu veux être sur, déclare
les zones 2107000 -> 2107999 et 13587500 -> 13588499 en badblocks avec
l'équivalent de e2fsck -l <fichier contenant la liste de badblocks à
mettre i.e la liste ci dessus>

Ton disque repartira pour un tour.

PS: Le fichier est une suite de la forme
2107084
2107085
2107086
2107087