Re: Compilation kernel

Le sam 19/07/2003 à 15:07, Damien Babilon a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'essaye de recompiler un kernel pour ma machine...
> Toute la configuration va bien et la compilation aussi. Je suis parti du
> fichier de config de mon kernel actuel ( 2.4.21 ) et j'ai juste supprimé
> le support cardbus / pcmcia
>
> Lorsque je boote, il me fait un "Kernel panic: Attempted to kill init"
>
> J'ai constaté que l'install du kernel n'a pas créé de nouveau fichier
> /boot/initrd-xxx.img. C'est important ou alors puis-je me servir de
> celui de mon kernel précédent?
>
> A quoi est du cette erreur? Avez-vous des idées pour y remédier?

Vu la méthode utilisée, ie debian, j'ai vu plusieurs lacunes dans ce qui
est décrit... Je te conseille plutôt de te référer à celle du qref[1].

Ce qu'il te manque est très simple et compliqué à la fois. Il faut
savoie que debian inclut des patchs pour cramfs dans ses noyaux.
Ensuite, que tout est en modules, systèmes de fichiers et contrôleurs de
disques compris. Il ne faut donc pas oublier d'ajouter les options
CONFIG_CRAMFS et CONFIG_BLK_DEV_INITRD (cad les mettre à Y).

Ensuite, le guide sur lequel tu te bases est pas mal dans l'ensemble mais
souffre de grosses lacunes quand ce ne sont pas des erreurs. De ma pratique,
pour l'option --revision, on donne la version du paquet kernel-* correspondant,
cad la version du noyau (ex: 2.4.19) suivi de celle du paquet (donc 2.4.19-1).
Si on souhaites personnaliser le nom, on utilise de préférence l'option
--add-to-version ou --add_to_version (ex: --add-to-version -surcouf)

Bonne make-kpkg !

[1]: http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-kernel.fr.html
--
Raphaël "SurcouF" Bordet