Re: Compilation kernel

Le Samedi 19 Juillet 2003 15:07, Damien Babilon a déclamé :
> Toute la configuration va bien et la compilation aussi. Je suis parti
> du fichier de config de mon kernel actuel ( 2.4.21 ) et j'ai juste
> supprimé le support cardbus / pcmcia

 Il vient d'où ton fichier de config actuel ? Sans doute déjà recompilé
donc tu as déjà eu le problème. Utilises-tu déjà le initrd ?

> J'ai constaté que l'install du kernel n'a pas créé de nouveau fichier
> /boot/initrd-xxx.img.

 Le initrd sert à booter la machine quand ton kernel n'a pas les modules
en dur. Pour ma part je trouve que ça fait un niveau de complexité en
plus, donc une faille en plus où Murphy peut se faufiler, donc je mets
IDE et Ext2/3 en dur, et je vire l'initrd.

 Sinon je crois qu'il faut que tu demandes à make-kpkg de le compiler en
même temps que l'image du kernel (make-kpkg ... kernel_image initrd).

 Bizarre que les docs ne parlent jamais de l'initrd (pour ma part, je
préfère celle de Keven McKinley,
http://newbiedoc.sourceforge.net/system/kernel-pkg.html)

> C'est important ou alors puis-je me servir de
> celui de mon kernel précédent?

 Vu que je comprends rien à initrd, je dirais oui mais je peux largement
me tromper :-) Par contre, la config de lilo et les liens de / sur /boot/
sont-ils bons ?

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837