Re: Backport XFree 4.3

* Erwan David [16:00 13/06/03 CEST]:
Le Fri 13/06/2003, Raphaël SurcouF Bordet disait
Le ven 13/06/2003 à 14:30, Erwan David a écrit :
> par un paquet kernel-image téléchargé ? Tu devines sans doute mieux
> que moi. Parceque ce n'est pas mon cas. Et en tout cas tu ne suis pas
> la doc dans ce cas là.

Tu parles d'un module livré avec la distribution de Linux ou d'un module
externe comme celui du paquet drm-trunk ?

L'un ou l'autre. les seuls que j'ai pu compiler c'était les
nvidia. Qui n'utilisent *pas* make-kpkg. Et la doc de make-kpkg passe
tout simplemen,t sous silence ce cas là. QUe ce osit un module dont
les sources sont packagés ou pas d'ailleurs.

Je n'y tenais pas mais bon, je pose ma petite pierre à ce thread
inutile car :

1- Le paquet nvidia-kernel-src s'installe ultra simplement avec
  make-kpkg (il suffit d'aller lire la FAQ d'ailleurs).

2- Le fichier README.modules, explique en 8 points comment créer le deb
  qui va bien pour ce module. C'est un fait qu'il n'explique pas
  comment faire sans recompiler son kernel, mais c'est déjà un bon
  début. D'ailleurs je pense que make-kpkg râle si on ne le lance pas
  depuis un répertoire contenant les sources du noyau, ce qui
  justifierait cet oubli.

3- Le fichier README.gz décrèté incompréhensible principalement à cause
  d'un mélange entre exemple et explications est tout de même très
  lisible.

  Le tout se passe clairement en deux phases (introduites subtilement
  par "Phase ONE" et "Phase TWO").

  Les commandes à faire sont préfixées par 1%, 2%, 3%, 4%, 5#, 6#. Je ne
  sais pas si tout le monde l'a remarqué mais les étapes dont le numéro
  se termine par un % (tiens comme à la fin du prompt shell quel
  hasard) peuvent se réaliser en tant qu'utilisateur non privilégié.
  Celles qui se teminent par un # (tiens comme à la fin du prompt shell
  de root, encore un hasard probablement) doivent être entrée en tant
  que root (ou assimilé).

Alors, oui je suis d'accord certains paquets peuvent être trop lourds,
les options mal choisies, la doc mal écrite. Mais, il y a le BTS pour
corriger de tels problèmes, discuter et arriver éventuellement à une
solution satisfaisant tout le monde.

Tu noteras que je ne demande à personne de faire un patch. Un rapport de
bug est suffisant pour indiquer un problème.

--
Ne postez pas idiot !
Lisez la FAQ : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/