Re: Backport XFree 4.3

Le Wed 11/06/2003, Sven Luther disait

> [...]
> rien ne t'empeche d'en faire un package source comme j'ai fait pour le
> driver unicorn. J'irai meme plus loin, et je me propose de te
> sponsoriser et de t'aider dans ta demarche si jamais tu te lance pour le
> packager. Pour remonter les problemes upstream, il suffit bien souvent
> de savoir ecrire des mails en anglais, ce qui est a la porte de presque
> tout le monde. Bien sur, upstream peut t'ignorer totalement, mais dans
> ce cas, je boycotterai leur produit (je sais, c'est pas toujours
> possible).
>
> Pour faire un package source, il te suffit de :

Et comprendre commen,t ils marchent. Ça commence mal car
kernel_package est incompréhensible avec une doc qui ne différencie
pas ce qui est exemple et ce qui est commande.

>  2) faire un dh_make et choisir le kernel-module comme type de package.

   Faut encore passer 3 jours à comprendre la doc de dh_make.

>  3) modifier le debian/rules pour qu'il construisse le package source.

   Faut d'abord comprendre à quoi sers ce truc qui s'appelle "rules"
   mais semble être un script

>  4) essayer le tout.
>
> En general, cela marche bien, des fois il faut faire d'autres modifs
> plus petites, tout depend de la qualite du package upstream.
>
> Et je ne pense pas que faire un package soit irresponsable, au
> contraire, cela permet a d'autres utilisateurs d'en profiter.

  Un boulot énorme qui n'apporte *rien* à personne si je n'ai pas le
  même noiyau que les autres. Et en attendant le module il va où si ce
  n'est dans /lib/modules ? À quoi ça sers tout ça ?

--
Erwan