Re: [HS] [Vraiment HS] Coup de gueule

Le 12209ième jour après Epoch,
Georges Mariano écrivait:

> S'il y a de très belles choses dans le libre, c'est incontestable, il y
> aussi tout un tas d'arguti qui sont ressortis mécaniquement...  Et je me
> doutais bien que j'y aurais droit :)

Ce n'est pas mécaniquement que ce genre de chose arrive. Il suffit de se
poser un peu de questions pour en arriver à ces conclusions.

> Si on sort systématiquement cet argument du "taka forker si té pas
> content", ben alors on dit plus rien ...

Si, mais la critique est intéressante si elle est motivée, ciblée, et plutôt
constructive. Dans le cas de la proposition de fork, c'est quand les autres
arguments n'ont pas marché. Si le produit ou le service que tu utilises ne
te conviens pas, et que l'auteur refuse d'y apporter les modifications que
tu demandes, alors le libre et lui seul te permet de résoudre ce souci.

Tu remarqueras que j'essaye de ne pas rentrer dans le détail du problème qui
t'oppose à Rodolphe, car je ne connais pas assez les tenants et les
aboutissants de ce différend. Et bien que Rodolphe soit un ami, je ne veux
pas non plus prendre sa défense systématiquement.

Je souhaite juste te faire comprendre que des attaques directes de ce type
ne sont pas très efficaces, même si elles peuvent être justifiées par un
énervement. Au pire, flame-le, persécute-le ou trouve un moyen direct de
lui faire entendre ta voix :)

> Chacun sait que «comparaison n'est pas raison»...

Tu es aussi adepte des phrases que tu dénonces ? :)

Encore une fois désolé pour le bruit dans la liste...

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/