Re: [apt-get] Erreur lors de l'éxécution

Le Mardi 30 Décembre 2003 16:42, Frédéric Bothamy a écrit :
> [...]
> Avec une commande comme ceci :
>
> # apt-get install --reinstall xlibs-dev=4.1.0-16woody1
>
> pour la version de woody.

La version de woody ne satisfait pas pas mal de dépendance, j'ai donc préféré
utiliser la 4.2.1-12.1. J'ai donc utilisé la commande :
root@knop:~# apt-get install --reinstall xlibs-dev=4.2.1-12.1
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  libqt3-mt-dev: Dépend: libxcursor-dev mais ne sera pas installé
  xlibs-dev: Dépend: xlibs (= 4.2.1-12.1) mais 4.3.0-0ds4 devra être installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Comme il semble que ce soit libxcursor-dev qui pose probleme, je suis allez
voir son historique mais il n'est pas installé et la version est celle de
testing. J'ai fait une tentative d'install sir ce paquet, tentative qui a
échouée à cause de xlibs-dev.

Je ne peux donc rien installer à cause des erreurs précédentes, mais je ne
peux rien enlever non plus, ni même réinstaller. Que dois je faire ?