Re: [apt-get] Erreur lors de l'éxécution

* gaetan cottron <gaetan.cottron@wanadoo.fr> [2003-12-30 16:19] :

> Comment ?

Avec une commande comme ceci :

# apt-get install --reinstall xlibs-dev=4.1.0-16woody1

pour la version de woody.

> [...]
>  *** 4.3.0-0ds4 0
>         100 /var/lib/dpkg/status
>      4.2.1-14 0
>         500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
>      4.2.1-12.1 0
>         990 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
>      4.1.0-16woody1 0
>         500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
>         500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
>
> Est-ce que cela veut dire que l'installation c'est faite à partir du fichier
> local : "/var/lib/dpkg/status" ? Et ce serait de là que vient la version non

4.3.0-0ds4 n'est pas une version officielle de Debian. Cela veut dire
que tu as un jour installé cette version du paquet d'une manière ou
d'une autre, mais que la source n'est pas définie pour apt-get (et
apt-cache) actuellement. /var/lib/dpkg/status ne représente que l'état
actuel de tes paquets et pas une source locale.

Fred

Code de conduite des listes Debian